Restaurant La boiserie « La Soucoupe » | Mont-Saint-Aignan (76)
EXTENSION DU RESTAURANT LA BOISERIE et AMENAGEMENT d’ESPACES POLYVALENTS
Le projet se situe sur le campus universitaire de Mont-Saint-Aignan. Il consiste à aménager des espaces vacants au niveau R+1, dans le bâtiment accueillant le Centre Sportif du Bois situé à rez-de-chaussée et le restaurant La Boiserie situé à R+1.
Le projet prévoit l’aménagement d’un espace détente de 296m², un espace composé de bureaux et de 2 salles polyvalentes communicantes de 475m² ainsi que de 2 blocs sanitaires de 31m².
Un escalier extérieur sera créé dans le cadre du projet pour la conformité de la réglementation sécurité du bâtiment. Seul élément architectural créé à l’occasion du projet, il fera l’objet d’un traitement très soigné car cet élément fonctionnel aura aussi un rôle de signal identitaire de l’entrée de l’établissement.
Le bâtiment est actuellement classé en 3ème catégorie de type NRX pour un effectif de 607 personnes, les aménagements envisagés offriront une capacité d’accueil théorique de 700 personnes, faisant passer l’établissement en seconde catégorie avec un type L en plus des types NRX.
Notre projet comporte plusieurs interventions à l’intérieur du bâtiment.
Le projet principal se situe au niveau R+1, il consiste à aménager environ 765m² d’espaces vacants sur le même plateau que le restaurant la Boiserie, sur la moitié Ouest du bâtiment.
Deux espaces distincts à vocations différentes seront aménagés
Des travaux généraux seront réalisés afin de préparer les locaux pour les nouveaux aménagements : dépose de murs et cloisons, dépose des faux plafonds existants, remplacement des menuiseries extérieures sans modification de dessin pour conserver l’harmonie du bâtiment, dépose du carrelage sur tout le plateau, création d’un bloc sanitaires commun aux deux espaces. Tous les travaux seront réalisés selon la réglementation en vigueur concernant la présence d’amiante dans les matériaux de construction